consulter internet


La consultation d’Internet est possible à toute personne fréquentant la médiathèque, y compris les personnes de passage à Montmorillon. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte de la médiathèque, il suffit de s’inscrire au bureau du 1er étage sur simple présentation d’une pièce d’identité.

Toute personne peut apporter son ordinateur portable ou sa tablette et bénéficier avec la même inscription d’un accès illimité au wifi de la médiathèque aux horaires d’ouverture du service.

Un espace de travail personnel


Consulter internet, c’est bien, mais pouvoir personnaliser son espace de travail, c’est encore mieux… Avec vos identifiants, vous accédez à une espace personnel que vous pouvez compléter à loisir. Vous pouvez créer votre propre bureau, enregistrer des documents à partir des outils bureautique Libre Office qui sont à votre disposition…

Il est bien sûr possible d’imprimer vos documents à partir des postes de travail ou d’une clé USB. Il en coûte 15 centimes par feuille, recto ou recto-verso…

Quelques règles à respecter...


La consultation est limitée à 1 heure par usager et par jour… Bien sûr si personne n’attend qu’un poste se libère, il est possible de demander plus de temps au bibliothécaire. 

Les postes de travail sont individuels et ne permettent pas de travail en groupe. Une attitude correcte et le silence sont bien entendu exigés pour ne pas géner les autres utilisateurs. Les téléphones doivent rester en mode silencieux et les personnes répondant à un appel sont priées de rejoindre le hall d’entrée ou de trouver un endroit ne dérangeant pas les autres usagers.

Un poste sur les 4 disponibles est plus particulièrement réservé aux jeunes de moins de 12 ans. Pour les moins de 10 ans, l’autorisation des parents sera systématiquement demandée ainsi que la présence d’un adulte à leur côté.